Comment pratiquer le Yoga du rire à la maison?

Vous souhaitez pratiquer le Yoga du Rire chez vous ?

Excellente idée!

Alors pour vous donner des pistes, vous pouvez tester ces quatre exercices que je vous partage.

Sachez qu’il est nécessaire de se fendre la poire au moins 15 minutes par jour pour en récupérer tous les bienfaits. Éventuellement, vous pouvez segmenter en plusieurs fois dans votre journée.

Oui, c’est vrai que vous trouverez certainement le concept de « rire à la demande » un peu bizarre et vous serez maladroit, mais c’est justement l’idée !

C’est en fait cela qui vous mènera au rire authentique !

Et une règle d’or en Yoga du Rire avant de démarrer, c’est de s’amuser!

 Roulement de tambours, voici les exercices…!

Exercice du miroir

Tenez vous devant le miroir, ou bien encore mieux, devant un membre de votre famille ou un ami. Puis pratiquez à faire un grand sourire jusqu’aux oreilles au moins 10 fois.

Vous pouvez aussi réaliser cet exercice lorsque vous vous retrouvez face à une situation stressante, comme par exemple être pris dans les bouchons.

Vous allez être très étonné.e de comment vous vous sentez après l’avoir fait !

Exercice de la respiration du rire

Aucun texte alternatif pour cette image

 

Trouvez une position assise confortable et prenez une profonde inspiration par les narines et une profonde expiration par la bouche. En expirant, répétez « ha ha ha » aussi longtemps et aussi fort que vous le pouvez.

Cela vous paraîtra ridicule, mais continuez et vous verrez si vous débouchez sur un rire naturel, surtout si vous le faites avec un.e ami.e !

Rire est la manière naturelle pour votre corps d’augmenter le flux d’oxygène et de se débarrasser du dyoxide de carbone. Et plus vous faites le plein de 02, mieux vos cellules et vos organes fonctionnent.

 

Exercice de la marionnette

Vous en avez marre de votre petite voix intérieure négative?

Débarrassez-en vous en passant à l’action !

Cet exercice vous aide à reconnaître le coté niais et stupide de ces pensées 😉

Levez une main en imaginant qu’il s’agit d’une marionnette et mettez en mots d’une voix bizarre toutes ces pensées négatives, tout en bougeant la main.

Une fois que vous avez tout lâché, fermez la bouche de votre marionnette en riant !

 

Exercice du rire silencieux

Prétendez rire d’un rire intérieur tout en gardant la bouche fermée. Faites-le pendant quelques secondes puis éventuellement laissez sortir le rire.

Nous espérons que ces exercices vous seront utiles et surtout partagez vos expériences !

Laure-Alessia

Si vous souhaitez un accompagnement, retrouvez-nous sur notre site Internet www.happyconnector.com pour prendre rendez-vous.

Laisser un commentaire