Yoga du rire Connector

Le Yoga du Rire comme Icebreaker

Le Yoga du Rire est l’étape préliminaire indispensable du programme. En effet, avant tout accompagnement sur l’un des modules des HappyFormations, HappyConnector propose à ses clients un atelier hors du commun!
Plein de peps, de bonne humeur et surtout de bienveillance, cet atelier vous fera connaître vos collègues comme jamais vous ne les avez vus sans mettre personne en difficulté.

Une règle d’or: on ne se juge pas, on ne juge pas, on ne juge pas l’animatrice!

Sortir de sa zone de confort, tenter de nouvelles expériences, parfois surprenante, est le premier conseil de tout bon coach, car c’est l’attitude qui vous aidera à vous développer personnellement!

Le Yoga du Rire, à quoi ça sert?

C’est une méthode inventée en Inde par le Dr Kataria il y a plus de 20 ans. Elle permet de faire prendre conscience aux participants de l’importance du rire sur leur équilibre de vie, leur relation avec les autres, et leur bien-être au quotidien. Pas besoin d’avoir le sens de l’humour pour participer. Ici on pratique le rire « sans raison« , c’est-à-dire qu’il n’est pas la conséquence d’un processus mental mais bien d’un stimuli physique.

Saviez-vous que nous rions moins de 2 minutes par jour alors qu’en 1940, la moyenne journalière était 20 fois supérieure?



Rire en entreprise..c’est pas sérieux!

« Don’t judge a book by its cover » diraient les British..;-)

Le rire est une ressource clé dans le domaine de l’entreprise pour aborder des thématiques telles que le changement, la motivation, les crises, la créativité, le travail en équipe, la confiance en soi, l’attitude gagnante.
Plus simplement, le rire installe une attitude positive, bénéfique pour l’individu et l’organisation.


Rire en entreprise est idéal pour évacuer le stress et gérer les conflits. Mais pas que cela !
En introduisant le yoga du rire pour tous les employés, les entreprises ont signalé une satisfaction accrue du personnel !

Mais qui pratique le Yoga du Rire ?

Le rire en entreprise, selon la méthode utilisée, est une pratique courante dans les entreprises au Japon, aux Etats-Unis, au Canada et en pays scandinaves.
Les entreprises françaises découvrent peu à peu l’intérêt d’introduire le rire dans leur politique de ressources humaines et d’accéder à un concept novateur de la gestion du stress, facile, accessible et immédiat.

Ok, soit. Et en vrai, ça se passe comment?


Après un échauffement du corps, les participants sont invités à effectuer une alternance de respirations yogiques et des exercices de rire. Les exercices sont très simples et favorisent le jeu, l’authenticité et la relation à l’autre. S’en suivra ensuite un moment de relaxation et de visualisation positive, laissant à chaque participant un moment de reconnexion à soi. Les effets du rire seront immédiats!

Diagnostiquer les besoins de l’équipe

Face à un intervenant extérieur, on remarque qu’il est plus facile pour certaines personnes de se sentir libre de s’exprimer.
C’est la raison pour laquelle la séance inclus un moment d’échanges et de réflexion cadré par l’animateur-coach, qui a pour objectif de questionner et recueillir les problématiques et besoins – explicites ou implicites – exprimés par les membres de l’équipe.
Ces retours – dans le respect de la confidentialité des paroles des participants – feront par la suite l’objet d’un entretien avec le responsable de l’équipe et/ou des Ressources Humaines, et permettront de guider sur le choix du module des HappyFormations pour répondre au plus juste aux besoins de l’équipe.


Durée de la prestation

90 minutes

Envie de rire sans plus attendre? Allez, on y va! ;-D